Loupe Loupe Logo Sans titre - 2 Logo color EN I-motion_VA_Q Logo White EN I-motion_VA_BL Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo

La recherche clinique à l’Institut I-Motion vise à découvrir les moyens d’améliorer la prise en charge et le traitement des maladies rares neuromusculaires et neurologiques chez l’enfant. Les essais cliniques mis en œuvre peuvent porter sur de nouveaux médicaments, de nouvelles techniques d’évaluation et de prise en charge.

Depuis son ouverture en Juin 2015, l’activité de l’Institut I-Motion se traduit par un nombre croissant d’essais cliniques avec la participation cumulée de 350 patients.

À l’Institut I-Motion, une vingtaine d’essais sont actuellement en cours ou en préparation, concernant une dizaine de maladies neuromusculaires (dystrophie musculaire de Duchenne, l’amyotrophie spinale, la myopathie myotubulaire, etc.) ou neurologiques (mucopolysaccharidose). Cela comprend des essais thérapeutiques, des études d’histoires naturelles internationales et des études interventionnelles non thérapeutiques (validation de dispositifs de mesure).

Ces essais, majoritairement internationaux, sont promus par les industriels, les laboratoires de l’AFM-Téléthon (Généthon, Institut de Myologie…) ou l’AP-HP.

Pour aller plus loin : la recherche avec I-motion Adultes

Logo white en