Mes premiers pas dans le monde de la recherche datent de mon doctorat en physiopathologie. Mais ce n’est réellement qu’en 2015, après un voyage de 2 ans autour du monde, que j’intègre le monde passionnant de la recherche clinique en rejoignant l’équipe d’I-Motion. Mon but : concilier la recherche et l’humain.
En tant qu’Attachée de Recherche Clinique (ARC), mon rôle est d’assurer le bon déroulement des essais cliniques dont l’Institut de Myologie est promoteur, en France et à l’étranger. Lorsque je ne suis pas en déplacement, je m’occupe de coordonner les différents acteurs de la recherche pour les essais cliniques qui se déroulent à I-Motion. Par cette double fonction, j’ai ainsi la chance de voyager et de prendre soin des patients.
A I-Motion, j’ai posé mes valises mais le voyage continue. Chaque jour passé ici offre son lot d’imprévus, de dépaysement et de rencontres. Nos patients viennent des quatre coins du monde !
En dehors d’I-Motion, vous l’aurez compris, j’aime parcourir notre belle planète, découvrir ses merveilles naturelles et faire la connaissance de ses habitants, le sac au dos ou sur mon vélo !
Sur la fresque des animaux qui orne nos murs, je choisis ce curieux petit animal que j’ai rencontré pour la première fois au Canada et dont je suis tombée amoureuse : le porc-épique !