En tant que Biologiste, j’ai toujours voulu me rapprocher du milieu médical. De plus, étant personnellement touché par une pathologie neuromusculaire, c’est tout naturellement que je me suis rapproché de l’Institut de Myologie. Ma curiosité, ma polyvalence ainsi que mon souci du détail sont mes principales qualités.
Après avoir réalisé mon doctorat en biologie moléculaire et cellulaire au sein du laboratoire de recherche de l’AIM, j’ai complété mon cursus en réalisant une formation d’Attaché de Recherche Clinique. Ceci m’a permis de faire le lien entre le monde de la recherche scientifique et celui de la recherche biomédicale.
En 2014, j’ai donc rejoins l’équipe d’essais thérapeutiques de l’Institut de Myologie en tant que Technicien de Recherche Clinique sur un projet de capteurs inertiels servant à mesurer l’activité quotidienne des patients. En 2020, je suis devenu chef de projet à la fois à l’Institut de Myologie et à I-Motion. En plus de m’occuper d’études cliniques conventionnelles, j’ai mis en place, avec l’aide d’un de mes collègues, un projet de plateforme d’évaluation des exosquelettes permettant l’assistance des mouvements chez les patients atteints de pathologies neuromusculaires au sein de l’Institut de Myologie. Avec un peu de chance, Iron Man nous donnera bientôt son armure à tester… ^^
En attendant, je rentre tous les soirs retrouver les deux boules de poils qui me servent de chats et quand j’ai le temps, je m’adonne à ma grande passion : construire des Lego de collection.
Dans les animaux présents sur les murs d’I-Motion j’ai choisi le léopard qui me fait penser à un gros chat qui passe une bonne partie de son temps à dormir, affalé sur une branche… un peu comme mes chats qui passent leurs journées à dormir sur le canapé…