Colloque national Musculation Santé le 6 juin à l’Institut de Myologie

 

Dans le cadre de la 2ème Semaine du Muscle, l’institut accueillera le 3ème colloque national Musculation Santé, organisé par la Fédération Française d’Haltérophilie et de Musculation (FFHM) le jeudi 6 juin de 9h00 à 12h30.

Rejoignez-nous pour le 3e colloque National Musculation et Santé à l’Institut de Myologie. Cet événement rassemble des experts dans le domaine de la musculation, la rééducation et la santé afin discuter de la place de la musculation en prévention primaire et tertiaire.

Le colloque s’ouvrira sur les discours des Pr Bertrand Fontaine (Directeur médical et scientifique de l’Institut de Myologie), Pr Jehan Lecocq (Directeur de la commission médicale du CNOSF) et M.Michel Raynaud (Président de la FFHM), puis se poursuivra par deux tables rondes qui réuniront des experts d’horizons variés :

Modérateur : Pr François Carré
Intervenant·es : Dr Pierre Billard (Médecin conseillerDRAJES Ile de France), Philippe Geiss (DTN de la FFHM), Justine Boubet (EAPA MSS « Mon stade »), Alban Flacher (EAPA Coach à « BodyLife Paris »), Léo Barrasin (EAPA APHP ISPC Garches)

Modérateur : Ludwig Wolf (CTN FFHM)
Intervenant·es : Julien MICHEL (Référent national sports et handicap – MSJOP), Didier Pradon (Hôpital R. Poincarré, Garches), Gilles Gauthier (Educateur Sportif Association Adaptateam), Simone Birnbaum (Kiné Chercheuse au Laboratoire de physiologie et d’évaluation neuromusculaire de l’Institut de Myologie), Quentin SCHILLE (CTN FFhandisport)

 

Le nombre de places étant limité, inscrivez-vous dès maintenant via ce lien

 

Télécharger le programme du 3éme colloque national Muscu Santé