Nos offres d’emploi

Retrouvez, ci-dessous, toutes les offres d’emploi de l’Institut de Myologie.

 

Assistant de Gestion Polyvalent (H/F) - Institut de Myologie, Paris - France - 18/11/2021

Situé à Paris au cœur du plus grand centre hospitalier européen, la Pitié-Salpêtrière, l’Institut de Myologie est né en 1996 sous l’impulsion d’une association de malades et parents de malades, l’AFM-Téléthon. Son objectif : favoriser l’existence, la reconnaissance et l’essor de la myologie en tant que discipline clinique et scientifique à part entière. L’Institut de Myologie coordonne, autour du malade, la prise en charge médicale, la recherche fondamentale, la recherche appliquée, la recherche clinique et l’enseignement. Demain, la Fondation de Myologie, en cours de création, permettra de pérenniser et d’élargir les actions de l’Institut de Myologie. La Fondation aura comme objectif l’étude du muscle, véritable modèle d’innovation pour la recherche médicale, dans tous ses états qu’il soit malade, sain, accidenté, entrainé ou vieillissant.

L’Association Institut de Myologie, association de statut loi 1901, a été créée en 2005 par l’AFM-Téléthon comme structure support de cet ensemble.

 

CONTEXTE

L’équipe Coordination est au cœur de l’Institut de Myologie. Elle joue un rôle central, en appui permanent de l’ensemble des équipes scientifiques et médicales – laboratoires et pôles – situées sur les différents sites de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière et de l’hôpital Trousseau. Elle regroupe les ressources et expertises nécessaires au bon fonctionnement d’une organisation : Ressources Humaines, Juridique et Business Development, Finances et Comptabilité, Services Généraux, Informatique, Communication, Qualité, Grant Office et Direction des Projets Stratégiques. Au sein du service Coordination, le pôle Comptabilité/Finance recherche un Assistant de Gestion polyvalent (H/F).

 

MISSIONS 

Sous la responsabilité de la Responsable Comptabilité/Paie il s’agira de gérer les réservations de voyages, d’événements et effectuer certaines opérations de gestion et opérations comptables.

A ce titre vous aurez à :

Gestion de voyage

Réservation des demandes de voyages des salariés, des membres de l’Institut et des patients dans le cadre des essais cliniques :

  • Salariés et membres de l’Institut 

۰ Création du voyage en ligne sur la plateforme mise à disposition par l’agence de voyages selon les règles
de l’AIM
۰ Soumission à validation financière au sein de l’AIM
۰ Transmission des éléments aux personnes concernées
۰ Création du dossier pour comptabilisation

  • Patients

۰ Supervision des demandes de voyage envoyées à l’agence par les services concernés
۰ Soumission à validation financière au sein de l’AIM
۰ Création du dossier pour comptabilisation

Gestion comptable 

۰ Responsable de la boite mail générique Comptafournisseurs :
Impression des mails, classement et mise à disposition à la responsable compta/paie pour distribution
۰ Gestion du courrier reçu pour le service comptabilité :
Classement et mise à disposition à la responsable compta/ paie
۰ Saisie des commandes, réception, contrôle facture concernant les voyages et charges annexes (hôtel, taxi) et en cas de besoin de commandes de toute nature sur demande de la responsable comptabilité.
۰ Traitement des commandes transmises par la responsable comptabilité paie avec recoupement factures/ bons de livraison.
۰ Saisie des opérations comptables courantes (exemple achats, notes de frais, opérations bancaires).

 

PROFIL ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Compétences transverses

۰ Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
۰ Être capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
۰ Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes, extérieurs)

Compétences techniques

۰ Connaître les réglementations en vigueur dans sa spécialité Appliquer les procédures métiers de l’entreprise.
۰ Analyser des documents techniques Assurer un contrôle sur son activité propre.

Savoir-être

۰ Esprit d’analyse et de synthèse,
۰ Rigueur et sens de l’organisation,
۰ Etre capable de s’adapter et se former suite aux évolutions de l’outil de gestion utilisé -Etre réactif, savoir alerter ses interlocuteurs sur les sujets métiers
۰ Capacité d’écoute, adaptabilité aux différents types d’interlocuteur
۰ Savoir communiquer à l’écrit et à l’oral

Formation & expérience 

BTS comptabilité débutante mais qui a fait de l’alternance ou BAC Pro comptabilité avec au minimum 5 ans d’expérience.

 

Poste à pourvoir dès que possible en CDI à temps plein.

 

Merci d’adresser par mail votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutement-aim@institut-myologie.org

 

Télécharger l’annonce du poste Assistant de Gestion Polyvalent (H/F)


Pédiatre ou Neuropédiatre (H/F) - I-Motion Enfants - Institut de Myologie, Paris - France - 10/11/2021

Situé à Paris, l’Institut de Myologie est né en 1996 sous l’impulsion d’une association de malades et parents de malades, l’AFM-Téléthon. Son objectif : favoriser l’existence, la reconnaissance et l’essor de la myologie en tant que discipline clinique et scientifique à part entière. L’Institut de Myologie coordonne, autour du malade, la prise en charge médicale, la recherche fondamentale, la recherche appliquée, la recherche clinique et l’enseignement.

La plateforme I-Motion est née de la volonté de 4 partenaires (l’Institut de Myologie, l’AFM-Téléthon, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) et Sorbonne Université) afin de répondre aux nouveaux besoins créés par l’émergence de thérapies pour des maladies longtemps considérées comme incurables et touchant pour beaucoup d’entre elles les enfants.

Situé sur le site de l’hôpital pédiatrique Trousseau (Paris 12e) dans le service de Chirurgie infantile du Pr Raphaël Vialle, l’Institut I-Motion permet aux jeunes patients d’être pris en charge dans les meilleures conditions, dans un environnement adapté, chaleureux et sécurisé. Il bénéficie d’une accessibilité aux plateaux techniques, structures de recherche et services cliniques, dont le Centre de Référence de l’hôpital Trousseau. L’ensemble des consultations et des spécialistes sont présents en un même endroit ce qui facilite également le suivi et la prise en charge pour les enfants comme pour leurs parents.

Outre les activités de soins et les essais cliniques, l’Institut I-Motion développe des outils de mesure de l’efficacité des traitements et mène également la collecte et le stockage d’échantillons biologiques. L’équipe pédiatrique travaille en collaboration avec son alter ego dédié aux essais adultes situé à la Pitié-Salpêtrière et partage des ressources et bonnes pratiques (outils, qualité…).

L’équipe compte une vingtaine de salariés, médecins, kinés, ARC, Chefs de projets, ingénieur qualité…

Dans le cadre de son développement, I-Motion recrute un(e) médecin pédiatre ou Neuropédiatre à temps plein si possible, une expérience en recherche clinique est un plus.

S’investir avec passion dans la recherche clinique et dans la prise en charge des patients neuromusculaires ainsi qu’une maîtrise de l’anglais sont des conditions indispensables !

 

La prise de fonctions se fera rapidement.

 

Pour déposer votre candidature ou pour toute demande d’informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter recrutement-aim@institut-myologie.org

 

Télécharger l’annonce du poste de Pédiatre ou Neuropédiatre (H/F) pour I-Motion