Offres en ligne

Retrouvez, ci-dessous, toutes les offres d’emploi de l’Institut de Myologie.

 

Médecin de Recherche Clinique (H/F) - Institut de Myologie, Paris - France - 25/02/2021

Situé à Paris au cœur du plus grand centre hospitalier européen, la Pitié-Salpêtrière, l’Institut de Myologie est né en 1996 sous l’impulsion d’une association de malades et parents de malades, l’AFM- Téléthon. Son objectif : favoriser l’existence, la reconnaissance et l’essor de la myologie en tant que discipline clinique et scientifique à part entière. L’Institut de Myologie coordonne, autour du malade, la prise en charge médicale, la recherche fondamentale, la recherche appliquée, la recherche clinique et l’enseignement. L’Association Institut de Myologie, association de statut loi 1901, a été créée en 2005 par l’AFM-Téléthon comme structure support de cet ensemble. 

La plateforme I-Motion Adultes située au sein de l’Institut de Myologie créée en Juillet 2019, est une plateforme de recherche clinique dédiée à la mise en place et à la conduite d’essais cliniques sur les maladies neuromusculaires touchant de patients adultes. Située dans l’Hôpital Pitié-Salpêtrière, la plateforme travaille en collaboration étroite avec le Service de Neuro-myologie, le Centre de référence des maladies rares neuromusculaires de l’Hôpital et la plateforme I-Motion Pédiatrique de l’Hôpital Trousseau. Une interaction constante existe aussi avec les équipes de recherche du Centre de Recherche en Myologie ainsi qu’avec les différentes entités au sein de la galaxie AFM-Téléthon (Généthon, AFM…). 

Activités du poste
Sous la supervision du N+1, Médecin chef du département i-Motion Adulte : 

  • Coordonner un ou plusieurs essais cliniques et effectuer le suivi médical des patients inclus
    dans ces essais.
  •  Participer à la construction d’un département de référence dans ses modalités de Bonnes
    pratiques partagées et d’outils communs avec d’autres centres.
  • Organiser la gestion des bases de données compris avec un pilotage des intervenants comme
    les ARC, les partenaires, les experts scientifiques.
  • Assurer une synergie avec des partenaires historiques, y compris avec les « bras armés de
    l’AFM téléthon en particulier avec le Généthon. 

Ce poste est à pourvoir en CDI à temps plein, il est basé à l’Institut de Myologie (Hôpital Pitié Salpêtrière, Paris 13)

Merci d’envoyer par e-mail votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante:
recrutement-aim@institut-myologie.org

Voir l’annonce complète du poste de Médecin de Recherche Clinique (H/F)


Manipulateur Radio (H/F) - Institut de Myologie, Paris - France - 25/01/2021

Situé à Paris au cœur du plus grand centre hospitalier européen, la Pitié-Salpêtrière, l’Institut de Myologie est né en 1996 sous l’impulsion d’une association de malades et parents de malades, l’AFM- Téléthon. Son objectif : favoriser l’existence, la reconnaissance et l’essor de la myologie en tant que discipline clinique et scientifique à part entière. L’Institut de Myologie coordonne, autour du malade, la prise en charge médicale, la recherche fondamentale, la recherche appliquée, la recherche clinique et l’enseignement. Demain, la Fondation de Myologie, en cours de création, permettra de pérenniser et d’élargir les actions de l’Institut de Myologie. La Fondation aura comme objectif l’étude du muscle, véritable modèle d’innovation pour la recherche médicale, dans tous ses états qu’il soit malade, sain, accidenté, entrainé ou vieillissant.
L’Association Institut de Myologie, association de statut loi 1901, a été créée en 2005 par l’AFM- Téléthon comme structure support de cet ensemble.

Contexte
Le laboratoire de RMN, situé au sein de l’Institut de Myologie à Paris, a pour mission de produire et d’évaluer des outils de mesure par RMN des pathologies affectant le muscle. Il est constitué d’une équipe fortement pluridisciplinaire (physique de la RMN, médecine, biologie, informatique) dont l’éventail d’activité s’étend du développement de nouvelles méthodologies (contrastes d’imagerie, méthodes d’acquisition, post-traitements, etc.) à la réalisation d’études cliniques pour déterminer l’efficacité d’un traitement ou suivre l’histoire naturelle d’une maladie. Il réalise des IRM dans le cadre de protocole de recherche clinique.

Poste à pourvoir dès que possible en CDI à temps plein.

Merci d’adresser par courrier électronique votre dossier de candidature (CV+ lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutement-aim@institut-myologie.org

Voir l’annonce complète du poste de Manipulateur Radio (H/F)


Ingénieur qualité (H/F) - Institut de Myologie, Paris - France - 07/01/2021

Depuis sa création en 1996 par l’Association française contre les myopathies (AFM), l’Institut de Myologie a centré son développement autour de son objectif premier, favoriser l’existence et la reconnaissance de la myologie en étant à la fois un centre d’expertise dédié au muscle, un centre de référence pour le diagnostic, la prise en charge et le suivi des malades neuromusculaires et une plateforme de recherche clinique appliquée et fondamentale.

Depuis 2005, c’est l’Association Institut de Myologie qui coordonne les activités de l’Institut de Myologie. Prochainement l’Association va se transformer en Fondation reconnue d’utilité publique, 1er pôle international dédié à la science du muscle. Cette réalisation a pour but prioritaire de sécuriser les découvertes pour les malades, de pérenniser une discipline émergente et de doter l’Institut des moyens uniques pour développer les travaux au sein d’une nouvelle architecture à la pointe de la modernité.

Finalité du poste :

L’ingénieur qualité aura pour mission de mettre en œuvre et gérer la qualité de la recherche, préclinique et clinique, au sein de l’Institut de Myologie (IM) pour plusieurs laboratoires notamment pour les laboratoires de RMN, et d’histopathologie neuromusculaire, sous la supervision des managers de ces laboratoires et sous la responsabilité du responsable qualité de l’IM, en vue de garantir la conformité avec les Bonnes Pratiques applicables en la matière (Normes Iso, BPL, BPC,…) et les réglementations en vigueur.

Poste en CDD d’1 an à temps plein.

Voir l’annonce complète du poste d’Ingénieur qualité (H/F)


Fellow (H/F) pour le service de Neuro-Myologie - Institut de Myologie, Paris - France - 10/11/2020

L’Institut de Myologie propose un poste de « Fellow » à plein temps, à partir de janvier 2021, pour une durée de 6 à 12 mois, dans le service de Neuro-Myologie de l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière, composé du centre de référence des maladies neuromusculaires et des canalopathies musculaires.

Descriptif des activités : activité clinique dans le cadre des maladies neuromusculaires, possibilité au sein du centre de référence de formation à l’activité électromyographique et à l’anatomopathologie musculaire.

Nature du poste : 6 à 12 mois temps plein (35h)

Lieu de travail: poste basé à l’Institut de Myologie (Hôpital Pitié-Salpêtrière, Paris 13è).

Merci d’adresser par mail votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutement-aim@institut-myologie.org


Attaché de Recherche Clinique (H/F) pour I-Motion Adultes - Institut de Myologie, Paris - France - 14/09/2020

L’Association Institut de Myologie, recrute un Attaché de Recherche Clinique (ARC) pour assurer la mise en place et le suivi des essais cliniques adultes menés à l’Institut de myologie en étroite collaboration avec le personnel médical et paramédical.

Contexte et Finalité
Depuis sa création en 1996 par l’Association française contre les myopathies (AFM), l’Institut de Myologie a centré son développement autour de son objectif premier, favoriser l’existence et la reconnaissance de la myologie par la création d’un centre d’expertise dédié au muscle.Ainsi l’Institut de Myologie concentre à la fois un centre de référence pour le diagnostic, la prise en charge, le suivi des malades neuromusculaires et une plateforme de recherche clinique appliquée et fondamentale. L’Association Institut de Myologie, dans le cadre du développement de la plateforme essais cliniques adultes (I-Motion Adultes), recrute un Attaché de Recherche Clinique -ARC (H/F) pour assurer la mise en place et le suivi des essais cliniques menés à l’Institut de Myologie sur des patients adultes atteints de maladies neuromusculaires.

Mission principale
Sous la supervision de votre N+1, en collaboration avec les investigateurs et les différents intervenants académiques et industriels, vous aurez pour mission la mise en place et le suivi des essais cliniques adultes en garantissant la qualité des données recueillies et le respect de la règlementation.

Voir l’annonce complète du poste à pourvoir immédiatement d’Attaché de Recherche Clinique (H/F) pour I-Motion Adultes


Gestionnaire administratif et financier d'Essais Cliniques (H/F) - Institut de Myologie, Paris - France - 14/08/2020

Situé à Paris au cœur du plus grand centre hospitalier européen, la Pitié-Salpêtrière, l’Institut de Myologie est né en 1996 sous l’impulsion d’une association de malades et parents de malades, l’AFM-Téléthon.

Son objectif : favoriser l’existence, la reconnaissance et l’essor de la Myologie en tant que discipline clinique et scientifique à part entière. L’Institut de Myologie coordonne, autour du malade, la prise en charge médicale, la recherche fondamentale, la recherche appliquée, la recherche clinique et l’enseignement.

L’Association Institut de Myologie recherche un Gestionnaire administratif et financier d’Essais Cliniques (H/F) pour prendre en charge le suivi administratif et financier des essais cliniques, sous la responsabilité de la directrice administrative et financière et de la responsable du contrôle de gestion. Poste en CDD de 12 mois basé à Paris (13), à pourvoir dès que possible.

Voir l’annonce complète du poste de Gestionnaire administratif et financier d’Essais Cliniques (H/F)


Technicien·ne de recherche pour le Centre de recherche en myologie - Institut de Myologie, Paris - France - 23/07/2020

Situé à Paris au cœur du plus grand centre hospitalier européen, la Pitié-Salpêtrière, l’Institut de Myologie est né en 1996 sous l’impulsion d’une association de malades et parents de malades, l’AFM-Téléthon.

Son objectif : favoriser l’existence, la reconnaissance et l’essor de la myologie en tant que discipline clinique et scientifique à part entière. L’Institut de Myologie coordonne, autour du malade, la prise en charge médicale, la recherche fondamentale, la recherche appliquée, la recherche clinique et l’enseignement.

L’Association Institut de myologie recherche un assistant de laboratoire pour le Centre de recherche en myologie dans le cadre du projet scientifique : « CRISPR-DM1 – Gene editing for myotonic dystrophy type 1 » dans l’équipe de recherche « Repeat Expansions and Myotonic dystrophies » (G. Gourdon et D. Furling)

Sous la supervision du N+1 (G. Gourdon) choisir, adapter et mettre en œuvre différentes techniques spécialisées dans le cadre du projet scientifique « CRISPR-DM1 – Gene editing for myotonic dystrophy type 1»

Télécharger l’annonce complète du poste de Technicien·ne de recherche pour le Centre de recherche en myologie


Ingénieur·e qualité - Institut de Myologie, Paris - France - 07/02/2020

Depuis sa création en 1996 par l’Association française contre les myopathies (AFM), l’Institut de Myologie a centré son développement autour de son objectif premier, favoriser l’existence et la reconnaissance de la myologie en étant un centre d’expertise dédié au muscle et à la fois un centre de référence pour le diagnostic, la prise en charge et le suivi des malades neuromusculaires et une plateforme de recherche clinique appliquée et fondamentale. Depuis 2005 c’est l’Association Institut de Myologie qui coordonne les activités de l’Institut de Myologie. Prochainement l’Association va se transformer en fondation reconnue d’utilité publique, 1er pôle international dédié à la science du muscle. Cette réalisation a pour but prioritaire de sécuriser les découvertes pour les malades, de pérenniser une discipline émergente et de doter l’Institut des moyens uniques pour développer les travaux au sein d’une nouvelle architecture à la pointe de la modernité.

L’ingénieur qualité aura pour mission de mettre en œuvre et gérer la qualité de la recherche, préclinique et clinique au sein de l’Institut de Myologie (IM) et plus précisément au sein des laboratoires de RMN et d’évaluation fonctionnelle, sous la supervision des managers des laboratoires de RMN et d’évaluation fonctionnelle et sous la responsabilité du responsable qualité de l’IM, en vue de garantir la conformité avec les Bonnes Pratiques applicables en la matière (Normes Iso ; BPL ; BPC,…) et les réglementations en vigueur. Poste en CDD à temps plein.

Télécharger l’annonce complète du poste d’Ingénieur·e qualité