Vers une fondation du muscle…

Une future Fondation au service d’une discipline majeure : la myologie

En moins de 30 ans, la Myologie est passée d’une science balbutiante à une discipline foisonnante. La multiplication des pistes de recherche et des avancées a propulsé le muscle au rang de modèle d’innovation pour la recherche scientifique et médicale.

Son étude profite au plus grand nombre : il fait progresser les connaissances non seulement sur le muscle malade mais aussi sur le muscle sain, le muscle accidenté, le muscle sportif et le muscle vieillissant.

Désormais reconnue comme une discipline à part entière au sein de la recherche scientifique internationale, grâce notamment à l’expertise de l’Institut de Myologie, la Myologie doit aujourd’hui se doter de moyens supplémentaires indispensables à la poursuite de son développement.

La future Fondation du Muscle-Institut de Myologie se fixe pour mission d’accompagner cette nouvelle phase décisive jusqu’à son plus haut niveau tout en offrant à la France une nouvelle opportunité de consolider son leadership dans le domaine porteur des biothérapies innovantes.

Pour plus d’informations sur le projet de future Fondation du muscle : m.frenkian@institut-myologie.org

Pour soutenir le développement de l’Association Institut de Myologie et son projet de Fondation, nous vous invitons à vous rendre sur le site : don.institut-myologie.org