L’Institut de Myologie recrute un ARC (H/F) pour I- Motion

Depuis sa création en 1996 par l’Association française contre les myopathies (AFM), l’objectif de l’Institut de Myologie est de favoriser l’existence et la reconnaissance de la myologie en étant un centre d’expertise dédié au muscle. Son activité relève à la fois du diagnostic, de la prise en charge et du suivi des malades neuromusculaires, de la recherche fondamentale et appliquée et de la mise en œuvre d’études cliniques thérapeutiques.

L’Institut I-Motion, créé par la volonté de quatre partenaires (l’Institut de Myologie, l’AFM-Téléthon, l’Assistance Publique- Hôpitaux de Paris et Sorbonne Université) a la charge de l’organisation et de l’exécution des protocoles de recherche clinique dans les myopathies de l’enfant. Cet axe de recherche prioritaire se justifie par le besoin d’amener en clinique humaine les thérapeutiques innovantes issues de la recherche pré-clinique.

L’institut I-Motion recherche un Attaché de Recherche Clinique (H/F).

Sous la supervision de son N+1, en collaboration avec les investigateurs et les différents intervenants de l’Institut I-Motion, la personne aura pour mission la mise en place et le suivi des essais cliniques en garantissant la qualité des données recueillies et le respect de la règlementation.

> Télécharger l’annonce complète: Attaché de recherche clinique (H/F) pour I-Motion