Découvrez les visages du Téléthon 2017

Une marraine et 4 familles, un joli programme pour cette nouvelle édition, qui se tiendra les 8 et 9 décembre prochains.

 

Zazie, marraine du Téléthon 2017

Il y a quelques années, lors d’une de ses interventions au Téléthon, elle déclarait : « Le bonheur ne vaut que s’il est partagé, et partager c’est être solidaire »
C’est une fidèle du Téléthon qui endosse cette année le rôle de marraine. La très populaire Zazie, souvent présente lors d’éditions précédentes, accompagnera les familles, les bénévoles, les chercheurs, les partenaires…les 8 et 9 décembre prochains.

 

4 familles, 4 histoires au cœur du combat

  • Lou, 4 ans, a été diagnostiquée à 18 mois d’une amyotrophie spinale. Grâce à la volonté de ses parents et au soutien de l’AFM-Téléthon,  la petite fille a fait sa première rentrée scolaire en septembre dernier. Une première victoire pour toute la famille.
  • Anaëlle, 7 ans, est atteinte d’une maladie rare de l’œil, une dystrophie rétinienne mixte. Il y a 20 ans on ne parlait ni de thérapie génique, ni de greffe de rétine. La recherche est son espoir.Apollo a 11 ans, il souffre gamma sarcoglycanopathie, une maladie qui s’attaque progressivement à ses muscles. Il se bat de toutes ses forces contre elle, au jour le jour, avant qu’il ne perde la marche.
  • Mathilde a 27 ans, elle est atteinte d’un syndrôme myasthénique congénital. Après de longues années sans pouvoir mettre un nom sur la maladie dont elle est atteinte, elle bénéficie aujourd’hui d’un traitement pharmacologique qui a changé sa vie.

> En savoir plus sur le Téléthon 2017