Andoni Urtizberea dresse le bilan de la session 2023 de l’École d’été de myologie qui s’est tenue du 12-16 juin 2023 en version hybride. C’était la 25ème édition de cette école d’été créée par l’Institut de Myologie.
Quel était le nombre de participants cette année ?
Nous avons eu 50 participants inscrits, 22 en présentiel et 28 en ligne, issus de 26 pays, dont l’Ouzbékistan pour la première fois. En outre, deux sponsors industriels étaient présents, PTC Therapeutics et Sarepta Therapeutics.
Le programme des cours a-t-il évolué depuis l’an dernier ?
Il a évolué d’une version entièrement virtuelle vers une version hybride. Les étudiants à distance ont suivi 20 h d’enseignement théorique sur 3 jours. Pour la version en présentiel sur 5 jours, les enseignements ont consisté en 23 heures d’enseignement théorique et 12 heures d’ateliers pratiques. Enfin, 44 vidéos sont disponibles en ligne sur la plateforme (dont 4 nouvelles ajoutées en 2023) correspondant à environ 50 heures de cours.
Télécharger le programme
Lire le communiqué de presse Ecole d’été de Myologie : Depuis 25 ans, 1000 médecins du monde entier formés à la médecine et la science du muscle