L’institut recherche un·e Ingénieur·e d’étude et un·e Ingénieur·e de recherche

L’Institut de Myologie recherche un·e Ingénieur·e d’étude et un·e Ingénieur·e de recherche pour le développement préclinique d’une thérapie génique pour la SLA.

Le groupe de recherche de M.G Biferi et M. Barkats au sein du Centre de Recherche en Myologie a récemment développé une approche de thérapie génique pour une forme de Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA). Plus précisément, les chercheurs ont montrés l’effet d’un vecteur AAV10 et d’une stratégie de saut d’exon pour réduire la production de SOD1 toxique dans un modèle murin de la maladie (Biferi et al., Mol. Ther., 2017 et Prize4Life).

Ce produit thérapeutique a été développé en collaboration avec le Genethon, et nous souhaitons recruter deux différents profils pour développer l’évaluation préclinique du vecteur thérapeutique chez les souris SLA-SOD1. Plus précisément, le protocole préclinique permettra d’établir la dose du vecteur qui pourrait être utilisée dans le cadre d’un essai clinique. De plus, les possibles off-target des molécules induisant le saut d’exon seront étudiés in vitro.

Nous recherchons :

  • un·e Ingénieur·e d’étude en tant que co-responsable du protocole des tests in vivo;
  • un·e Ingénieur·e de recherche pour le développement des protocoles d’analyse à partir de tissus, d’analyse de données et coordination du projet.

 

Télécharger l’annonce complète des postes d’Ingénieur·e d’étude et d’Ingénieur·e de recherche