L’institut recrute un·e Responsable communication

Situé à Paris au cœur du plus grand centre hospitalier européen, Groupe Hospitalier la Pitié-Salpêtrière, l’Institut de Myologie est né en 1996 sous l’impulsion d’une association de malades et parents de malades, l’AFM-Téléthon, en partenariat avec l’Assistance-Publique – Hôpitaux de Paris, Sorbonne Université, l’INSERM, le CNRS, le CEA. Son objectif : favoriser l’existence, la reconnaissance et l’essor de la myologie en tant que discipline clinique et scientifique à part entière. L’Institut de Myologie coordonne, autour du malade, l’évaluation, le diagnostic, la prise en charge médicale, la recherche fondamentale, la recherche appliquée, la recherche clinique et l’enseignement. Demain, la Fondation de Myologie, en cours de création, permettra de pérenniser et d’élargir les actions de l’Institut de Myologie. La Fondation aura comme objectif l’étude du muscle, véritable modèle d’innovation pour la recherche médicale, dans tous ses états qu’il soit malade, sain, accidenté, entrainé ou vieillissant.
L’Association Institut de Myologie, association de statut loi 1901, a été créée en 2005 par l’AFM-Téléthon comme structure support de cet ensemble.

L’Institut de Myologie est une structure complexe rassemblant des professionnels issus d’organismes divers (Assistance-Publique- Hôpitaux de Paris, INSERM, CNRS, Sorbonne Université, CEA, Association Institut de Myologie).

Afin de permettre aux secteurs par activité de mieux travailler ensemble, une véritable politique de communication interne principalement et prioritairement, et une démarche de co-construction en communication externe, doit être mise en place. Un·e responsable de communication est recherché à cet effet. Poste en CDD à temps plein.

 

Télécharger l’annonce complète du poste de Responsable communication (H/F)