Le Centre de recherche en myologie recrute un·e ingénieur·e en biologie moléculaire

Notre équipe est à la recherche d’un·e ingénieur·e en biologie moléculaire motivé·e pour rejoindre notre équipe au sein de l’Unité U974.

Notre équipe s’intéresse aux acteurs moléculaires et cellulaires impliqués chez l’homme dans la régénération musculaire, lors du vieillissement musculaire et dans les dystrophies musculaires, telles que la dystrophie musculaire oculopharyngée (OPMD) et la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD). Les projets de l’équipe concernent plus particulièrement le métabolisme de l’ARN, la régénération musculaire, les cellules souches musculaires, la communication intercellulaire et la fibrose, dans le but de développer des approches à visée thérapeutique.

Au sein de l’équipe 3, l’ingénieur·e d’étude, sera en charge des techniques de biologie moléculaire (clonage plasmidique, transformation bactérienne, ligation, digestion enzymatique, PCR, mutagenèse dirigée) pour nos différents projets. Les candidat·e·s devra avoir de solides connaissances théoriques et pratiques en biologie moléculaire et clonage moléculaire. Une expérience sur la physiologie du muscle, la culture cellulaire, la transfection, l’extinction par ARNi/shARN et la transduction par des vecteurs lentivirus serait un avantage.

Le poste est disponible à partir de janvier 2020, pour une durée de 12 mois initiale potentiellement renouvelable.

Les candidat·e·s intéressé·e·s doivent envoyer leur CV et lettre de motivation à : capucine.trollet@upmc.fr

Plus d’informations sur notre équipe ‘Régénération, vieillissement et pathologies musculaires: orchestration cellulaire et moléculaire