i-motion vial servais

I-Motion : Institute Of Muscle-Oriented Translational Innovation

Centre de recherche Pédiatrique en Pathologies Neuromusculaires

Créé par la volonté de quatre partenaires, l’Institut de Myologie, l’AFM-Téléthon, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) et l’université Pierre et Marie Curie (UPMC), l’Institut I-Motion est une plateforme d’essais cliniques pédiatriques pour les maladies neuromusculaires. Il a pour objectif de répondre aux nouveaux besoins créés par l’émergence de thérapies pour des maladies longtemps considérées comme incurables et touchant pour beaucoup d’entre elles les enfants.

Situé sur le site de l’hôpital pédiatrique Trousseau de l’AP-HP (bâtiment Lemariey), l’Institut I-Motion permet aux jeunes patients d’être pris en charge dans les meilleures conditions, dans un environnement adapté, chaleureux et sécurisé. Il bénéficie d’une accessibilité aux plateaux techniques, structures de recherche et services cliniques de l’hôpital Trousseau. L’ensemble des consultations et des spécialistes sont présents en un même endroit ce qui facilite également le suivi et la prise en charge pour les enfants comme pour leurs parents.

Outre les activités de soins et les essais cliniques, l’Institut I-Motion développe des outils de mesure de l’efficacité des traitements et mène également la collecte et le stockage d’échantillons biologiques.

Responsables du projet

  • Laurent Servais
  • Raphaël Vialle

 

Pour connaitre en détail les activités de l’Institut I-Motion, rendez-vous sur le site dédié :