L’association danoise MuskelsVindfonden en visite à l’Institut

Vendredi 31 août, 56 personnes de l’association danoise MuskelsVindfonden, qui collabore avec l’AFM-Téléthon, se sont rendues à l’Institut de Myologie.

Cette délégation, composée de salariés et de bénévoles de l’association MuskelsVindfonden, s’est rendue à Paris du 28 au 31 août pour soutenir les athlètes danois participant aux Jeux Paralympiques. Parmi les membres présents figuraient Simon Toftgaard Jespersen (Président), Christian Skytt (CEO) et Henrik IB Jorgensen (Directeur).

Profitant de leur séjour à Paris, ils ont pu visiter l’Institut de Myologie afin de mieux connaître l’association, son histoire, ses réalisations,… et envisager des échanges de bonnes pratiques avec l’AFM-Téléthon.

Au programme de la matinée :

  • L’histoire, l’organisation et les réalisations de l’AFM-Téléthon présentée par François Lamy (Vice-président Chargé du Téléthon) et Alexandre Méjat (Adjoint au directeur du du Pôle Réseaux scientifiques Internationaux)
  • L’Institut de Myologie et la future Fondation, présentés par Olivier Stéphan, Responsable des Opérations Scientifiques et des Grants à l’Institut de Myologie
  • Une démonstration des MyoTools par Valérie Decostre, Kinésithérapeute et Chargée de recherche dans le Laboratoire de physiologie et d’évaluation neuromusculaire de l’Institut
  • Un quiz interactif sur les muscles
  • Une visite du Laboratoire de physiologie et d’évaluation neuromusculaire