DMB : l’EDG-5506 passe à la phase II

Après le succès des phases Ia et Ib, Edgewise Therapeutics annonce dans un communiqué de juillet 2022 le lancement de la phase II afin d’évaluer l’EDG-5506, une petite molécule prise par voie orale et connue pour son action inhibitrice sur l’ATPase, qui agit sur les myosines des fibres rapides, particulièrement affectées dans les dystrophies. Cette évaluation va porter sur la sécurité, la pharmacocinétique et l’effets sur des biomarqueurs et des mesures fonctionnelles dans la dystrophie musculaire de Becker (DMB) :

  • il s’agit d’un essai randomisé, en double aveugle et contrôlé contre placebo.
  • 48 adultes et 18 adolescents âgés de 12 ans ou plus et atteints de DMB, devraient être recrutés dans 14 sites aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.
  • l’essai se déroulera sur une période de 12 mois de traitement, précédée par une période de dépistage de quatre semaines et suivie par une période de suivi de quatre semaines également.

Le laboratoire a annoncé également le démarrage d’un essai clinique de phase II pour évaluer l’efficacité de l’EDG-5506 chez des personnes atteintes de myopathie de Duchenne.

 

Edgewise Therapeutics Now Enrolling CANYON Phase 2 Clinical Trial Of EDG-5506 In Individuals with Becker Muscular Dystrophy (BMD). Edgewise Therapeutics, Communiqué de presse du 12 Juillet 2022

 

Voir aussi « Myopathie de Becker : une nouvelle étape pour l’EDG-5506 »