Retour sur les JDF 2022

Les 24 et 25 juin s’est tenu le grand rassemblement annuel des Journées des Familles organisé par l’AFM-Téléthon au Parc Floral de Paris qui a réuni plus de 1700 personnes. Ce moment privilégié permet à tous de se retrouver et d’échanger dans une ambiance de partage festive.

S’informer et échanger
Au programme, entre autres, des rencontres entre les médecins-chercheurs et les familles, des tables rondes par maladies, une exposition de matériel innovant répondant aux besoins des familles et des malades… Les experts de l’Institut de Myologie, cliniciens et chercheurs, étaient présents pour échanger avec les malades et leur famille, présenter la Myobank-AFM ou encore proposer des tests d’évaluation de la force musculaire avec les MyoTools sur le stand « Café des chercheurs » qui était partagé avec Généthon et I-Stem, les autres laboratoires de l’Institut des Biothérapies.

Deux premières cette année
Cette année ont également eu lieu pour la première fois, deux journées pilotées par les Groupes d’intérêt : les Journées Myasthénies et les Journées Duchenne – Becker à l’âge adulte qui ont réuni plus de 270 participants et plus de 25 intervenants.

 

Lire aussi Les Journées des familles sont finies, vivent les Journées des familles !