2021, ensemble, musclons la vie

Chers patients et familles,
Chers donateurs,
Chers partenaires,

 

Nous vous souhaitons une très bonne année et une excellente santé.

Que cette nouvelle année vous apporte l’énergie nécessaire du renouveau pour accomplir les projets qui vous tiennent à cœur, que nous vous souhaitons nombreux et inspirants !

 

Nous remercions chaleureusement tous les généreux donateurs qui nous ont soutenus en 2020 malgré un contexte difficile pour tous. Ces actions de soutien sont clés pour nos activités de recherche et de soins et nous permettent d’aller toujours plus loin dans nos projets et nos avancées scientifiques et médicales au profit des maladies rares.

 

Il est crucial de poursuivre sans relâche nos efforts de recherche sur le Muscle, organe de la Vie et enjeu de Santé Publique, et sur ses pathologies. Nos chercheurs et nos médecins sont plus que jamais mobilisés à l’Institut de Myologie pour  continuer de faire avancer les projets clés et concrétiser de nouveaux essais cliniques.

 

Tous ensemble, nous nous engageons à faire progresser la connaissance sur le Muscle et à lutter toujours plus loin et toujours plus fort pour la guérison des maladies neuromusculaires. Nous créons une dynamique de nouveaux projets de recherche autour d’une ambition unique : notre future Fondation du Muscle, centrée sur l’intérêt du patient, la Myologie et ses avancées.

 

L’année 2020 a marqué un tournant avec l’apparition des premiers traitements innovants de thérapies géniques pour certaines maladies rares développés par Généthon, autre laboratoire de l’AFM-Téléthon. Une révolution médicale est bel et bien en marche et ce n’est que le début car une victoire sur une maladie bénéficie à des dizaines d’autres encore.

 

Nous sommes à vos côtés pour faire avancer la recherche et faire évoluer les soins et les traitements pour les maladies neuromusculaires. Mais nous avons aussi besoin de Vous  pour nous soutenir dans nos actions quotidiennes et notre combat pour multiplier les victoires contre les maladies neuromusculaires.

 

Vos dons sont aussi notre force pour fédérer recherches fondamentale et clinique, soins, évaluation et enseignement créant ainsi, à travers notre future Fondation de Myologie, un véritable accélérateur d’innovations pour vaincre la maladie et améliorer la santé du plus grand nombre.

Pour nous soutenir et faire un don, cliquez ici > https://don.institut-myologie.org/

 

Merci à Tous !

 

Pr Bertrand Fontaine, Directeur Scientifique et Médical de l’Institut de Myologie
Dr Vincent Varlet, Secrétaire général de l’Institut de Myologie