Covid-19, les équipes de l’Institut de Myologie se mobilisent ! 

 

 

En première ligne au sein de l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière, nos soignants et nos chercheurs se mobilisent au service des patients. 

 

Tous les professionnels de santé et praticiens soignants du service de Neuro-Myologie se sont réunis pour identifier en priorité les patients neuromusculaires les plus fragiles afin de pouvoir poursuivre leur prise en charge et leur suivi dans un cadre sanitaire renforcé et leur apporter ainsi tout le support nécessaire dont ils ont besoin (accueil, téléconsultation, suivi…). Si vous avez des questions liées à votre pathologie neuromusculaire, vous pouvez toujours contacter le secrétariat de la consultation au numéro habituel : 01 42 16 37 74 (https://www.institut-myologie.org/consultations/).

A noter que près d’une trentaine de personnes se sont également portées volontaires parmi les équipes de l’Institut de Myologie afin de proposer leur expertise et partager leurs compétences pour participer à l’effort national contre l’épidémie. Chercheurs, Techniciens, Ingénieurs ou personnels de laboratoires, tous se sont mobilisés en grand nombre pour soutenir les équipes de l’AP-HP dans leurs missions et faire reculer le virus.

C’est aussi l’ensemble des équipes support de l’Institut de Myologie et le personnel des différentes structures et partenaires (AIM, AP-HP, CEA, INSERM, Sorbonne-Université) qui sont mobilisées au travers de leur Plan de Continuation d’Activité pour continuer à soutenir les patients et leurs familles, les soins et la recherche dans ce contexte épidémique aux nombreux enjeux sanitaires.

Ce bel élan de solidarité est un exemple pour Tous. Soyons tous attentifs et à l’écoute pour contribuer à l’effort collectif. C’est tous ensemble, engagés, en rassemblant nos forces vives et nos moyens, que nous arriverons à combattre cette épidémie et à vaincre le virus !

Pour aider les soignants à faire face, un seul mot d’ordre : Restez chez vous !