Le Rapport Annuel et Financier 2018 de l’Institut de Myologie vient de paraître

L’institut de Myologie publie son Rapport Annuel et Financier 2018 qui présente dans le détail ses principales réalisations et l’ensemble de ses comptes de l’année.

Mot  de Laurence Tiennot-Herment,
Présidente de l’Institut de Myologie et de l’AFM-Téléthon

« Que de chemin parcouru depuis aux cotés de nos partenaires historiques que sont l’AP-HP, l’INSERM, Sorbonne Université et le CEA ! La Myologie, science et médecine du Muscle, est le fer de lance des thérapies innovantes et l’Institut de Myologie, grâce à son approche pluridisciplinaire est parmi les leaders mondiaux de la Myologie, tant au niveau de la recherche, que du diagnostic, de l’évaluation, du soin et du suivi de patients atteints de maladies neuromusculaires.

Notre ambition aujourd’hui est de faire reconnaitre la Myologie comme une véritable discipline. Le Muscle est, en effet, au cœur de toute activité et son rôle est essentiel au bon fonctionnement de notre organisme. Mieux comprendre sa physiopathologie dans toutes les situations (pathologiques, entraînement, vieillissement) est indispensable pour prévenir mais aussi combattre des maladies fréquentes ainsi que la perte musculaire qui touche nos aînés, de plus en plus nombreux.

Alors que notre pays accueillera les Jeux Olympiques à Paris en 2024, nous devons redoubler d’audace et d’énergie pour porter le Muscle comme un enjeu de santé publique pour tous. C’est pourquoi, demain, notre Institut de Myologie doit se transformer en Fondation. La Fondation de Myologie permettra de démultiplier nos forces, de renforcer les collaborations internationales et donner un nouvel élan à la Myologie au bénéfice du plus grand nombre. »

 

Télécharger le Rapport Annuel et Financier 2018 de l’Institut de Myologie