2ème édition de la course du Téléthon du Bâtiment au profit de la recherche

SynerCiel, le réseau qui fédère plus de 2.000 professionnels du Bâtiment, renouvelle son engagement solidaire au profit du Téléthon en organisant la 2ème édition du Téléthon du Bâtiment. 

Objectif : courir, bouger et collecter des fonds pour soutenir la recherche médicale et notamment le projet de Fondation de l’Institut de Myologie, centre d’expertise mondialement reconnu dédié à la science et à la médecine du muscle.

En 2024, le succès de la première édition avait permis de collecter plus de 110.000 € au profit de l’AFM-Téléthon et de l’Institut de Myologie.

Cette année, l’événement a pris une nouvelle dimension : en plus du rendez-vous parisien, sur le stade Emile Anthoine à Paris (15), le jeudi 4 décembre, des manifestations ont eu lieu dans 8 autres villes en région : Arras, Biarritz, Brignais (Lyon), Bordeaux, Clermont Ferrand, Fougères, Lys sur la Sorgue et Toulouse, afin de mobiliser encore davantage d’entreprises et d’engager le plus grand nombre.

Une équipe de coureurs de l’Institut de Myologie s’est mobilisée pour courir aux couleurs du futur projet de Fondation de Myologie lors de l’édition parisienne et soutenir l’initiative des acteurs de la filière du bâtiment.