Pour la 13 année, les experts de l’Institut vont participer la l’opération « 1000 chercheurs dans les écoles » qui est destinée à la sensibilisation à la recherche médicale et aux métiers de la science sous l’angle des maladies génétiques rares et de la recherche de traitement avec les biothérapies innovantes.
En 12 éditions, ce sont plus de 451.000 élèves de la 3ème à la Terminale, en métropole et à l’international, qui ont pu rencontrer un expert scientifique, issu d’un laboratoire soutenu par l’AFM-Téléthon pour mieux appréhender la génétique, les maladies rares, la thérapie cellulaire, les cellules souches, toutes les avancées récentes de la biologie moléculaire ainsi que la recherche et ses métiers.
Cette opération, agréée par l’Education Nationale, est organisée par l’AFM-Téléthon avec le soutien de l’Association des Professeurs de Biologie et de Géologie (APBG).
L’opération se déroulera cette année du 3 novembre au 5 décembre. Elle a également lieu, tout au long de l’année, pour les établissements français à l’étranger. Les chercheurs, ingénieurs, techniciens ou doctorants des laboratoires rencontrent des collégiens et lycéens, pour un moment de partage destiné à faire découvrir les dernières avancées de la recherche biomédicale et le quotidien d’un chercheur.
En savoir plus sur « l’opération 1000 chercheurs dans les écoles
Accéder à la plateforme « 1000 chercheurs dans les écoles »