11ème Journée Française Maladie de Pompe le 12 mai à l’institut

La 11ème Journée Française Maladie de Pompe se tiendra le 12 mai à l’auditorium de l’Institut de Myologie. Placée sous l’égide de l’Association Francophone des Glycogénoses (AFG), de l’Association Vaincre les Maladies Lysosomales et de l’AFM, elle est organisée par le Centre de référence de pathologie Neuromusculaire Nord/Est/Ile de France, les filières maladies rares FILNEMUS et G2M et la Société Française des Erreurs Innées du Métabolisme (SFEIM) Société Française de Myologie (SFM).

Cette journée réunira médecins, chercheurs et représentants de patients qui pourront partager les avancées des connaissances et de la recherche les plus récentes, ainsi qu’aux collaborations entre les filières FILNEMUS et G2M.

A noter au cours de la journée, la présentation des résultats de l’essai COMET (qui s’est terminé fin 2021 et avait pour objectif de comparer la sécurité d’utilisation et l’efficacité de néoGAA à celles de Myozyme®) par Dr Anthony Béhin (Institut de Myologie) et Dr Françoise Bouhour (CHU de Lyon), ainsi que les résultats intermédiaires de l’essai en cours PROPEL (évaluation de l’efficacité et de la tolérance de l’AT-GAA).

 

Voir le programme de la 11ème Journée Française Maladie de Pompe