Loupe Loupe Logo Sans titre - 2 Logo color EN I-motion_VA_Q Logo White EN I-motion_VA_BL Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Kinésithérapeute (H/F)

Depuis sa création en 1996 par l’Association française contre les myopathies (AFM), l’objectif de l’Institut de Myologie est de favoriser l’existence et la reconnaissance de la myologie en étant un centre d’expertise dédié au muscle. Son activité ressort à la fois du diagnostic, de la prise en charge et du suivi des malades neuromusculaires, mais l’Institut comporte également et une plateforme de recherche clinique appliquée et fondamentale.

Au sein de l’Institut de Myologie, l’Institut I-Motion a la charge de l’organisation et de l’exécution des protocoles de recherche clinique dans les myopathies de l’enfant. Cet axe de recherche prioritaire se justifie par le besoin d’amener en clinique humaine les thérapeutiques innovantes issues de la recherche pré-clinique et d’en évaluer précisément les résultats. L’institut I-Motion recherche un MKDE (H/F). 

Missions

  • Placé sous l’autorité du coordinateur médical et scientifique, vous aurez pour mission principale l’évaluation de la fonction neuromusculaire dans le cadre des protocoles de recherche et de suivi d’enfants atteints de maladies neuromusculaires. A ce titre, vous serez chargé de la réalisation des tests afin d’évaluer la fonction neuromusculaire en respectant les procédures établies et d’aider à la préparation des documents et du matériel pour les visites (fiches d’évaluation, dossiers), l’organisation du planning, la validation des résultats et renseignement des fiches techniques, la transmission des comptes rendus.
  • D’autre part, vous participerez à la conception, au développement et à la réalisation de nouveaux tests et contribuerez à la conception et à la rédaction des protocoles.
  • Vous participerez également à l’analyse des données, à leurs interprétations, à la rédaction des rapports et des articles.
  • Vous pourrez avoir une activité de formation des évaluateurs des autres centres d’investigation cliniques en fonction des procédures établies.

Profil

  • Bac +3 Diplôme d’Etat de kinésithérapeute.
  • Rigoureux, autonome, vous avez l’esprit d’équipe et êtes doté d’un excellent relationnel.
  • Bonne pratique de l’anglais oral et écrit. 

Ce poste à temps plein, basé à l’Institut I-Motion (Hôpital Trousseau, Paris 12è) est à pourvoir dès que possible en CDD. 

Merci d’adresser par courrier électronique votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutement-aim@institut-myologie.org 

Logo white en