Biologiste de formation avec un doctorat en biologie cellulaire, j’ai passé plusieurs années à la paillasse à m’intéresser essentiellement à la physiologie intestinale et un peu à la physiologie pulmonaire. Mon parcours m’a amenée à me former puis à travailler dans des laboratoires situés dans différentes régions françaises et à Dublin en Irlande.
Depuis 2009, j’ai quitté la paillasse pour les essais cliniques, une façon de faire le lien entre recherche, médecine et patients. J’ai travaillé essentiellement comme Attachée de recherche clinique dans différents domaines thérapeutiques et j’ai pu ainsi participer à toutes les étapes qui constituent un essai clinique, de sa préparation à sa fin. J’ai eu aussi des fonctions d’encadrement d’attachés de recherche clinique et de chargée de projet.
J’ai rejoint I-Motion en 2017 comme Attachée de recherche clinique et depuis 2020 je jongle entre la fonction d’Attachée de recherche clinique et celle de chef de projet. C’est un enrichissement constant de faire partie de cette équipe multi-disciplinaire et cosmopolite. Mon travail consiste principalement à coordonner le bon déroulement des essais, notamment en organisant les visites de nos patients et en faisant le lien avec tous les intervenants.
En dehors d’I-Motion, j’aime passer du temps avec mes proches, être prise dans le tourbillon d’un bon livre, marcher, voyager et suivre des cours de danse country et « line dance » (j’aimerais pouvoir pratiquer plus).
J’ai choisi dans la fresque I-Motion le panda parce que j’ai toujours trouvé les pandas certes très mignons mais au-delà ça, assez fascinants: à la fois figure familière et énigme de la nature, il reste à comprendre et apprendre beaucoup de choses sur eux et leur évolution.