Les experts scientifiques à la rencontre de jeunes de la 3eme à la Terminale

La 7ème édition « 1000 chercheurs dans les écoles » se tiendra du 4 au 29 novembre. Des experts scientifiques de l’Institut de Myologie, de Généthon et d’I-Stem partent à la rencontre des élèves en France et à l’étranger pour une grande opération de sensibilisation aux enjeux de la recherche d’aujourd’hui et de demain.

Ils proposreront aux élèves de découvrir le parcours des chercheurs, comprendre leur métier, se projeter dans leur quotidien au sein d’un laboratoire, connaître l’avancée de leurs recherches, découvrir les thérapies innovantes… L’AFM-Téléthon, en partenariat avec l’Association des professeurs de biologie et de géologie (APBG), organise cette opération « 1000 chercheurs dans les écoles » pour élèves de collèges et lycées. Depuis la première édition en 2013, plus de 220 000 élèves ont ainsi eu l’occasion de rencontrer les chercheurs, partout en France et à l’étranger. Une façon de compléter les cours de science et d’initier les élèves à la recherche médicale et aux métiers scientifiques en abordant la génétique et les enjeux des nouvelles thérapies.

Les inscriptions seront ouvertes du 16 septembre au 20 septembre. Un tirage au sort déterminera les 1000 interventions effectuées dans les classes.

 

Plus d’information sur 1000 chercheurs dans les écoles

Retrouvez également l’opération sur la page Facebook dédiée