Loupe Loupe Logo Sans titre - 2 Logo color EN I-motion_VA_Q Logo White EN I-motion_VA_BL Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Chaque jour, l’Institut s’appuie sur les savoir-faire et expertises de son équipe : médecins, kinés, chefs de projets, assistants de recherche clinique, assistante, secrétaire médicale, ingénieur qualité, assistants infirmiers et techniciens de laboratoire.

 

  • Les médecins (neurologues et neuropédiatres) ont deux activités : ils effectuent des consultations cliniques des enfants ainsi que des visites d’inclusion et de suivi de protocole dans le cadre des essais cliniques.
  • Les kinésithérapeutes sont en charge de l’évaluation de l’état musculaire des patients. Dans le cadre des essais, ils effectuent des tests de suivi afin d’évaluer la perte ou le gain musculaire lié aux pathologies.
  • Les chefs de projet sont impliqués dans la préparation des études cliniques avant la soumission au comité d’éthique, à l’ANSM ou à la CNIL selon le cas. Ils sont investis dans toutes les étapes des essais cliniques.
  • Les attachés de recherche clinique (ARC) s’occupent de la bonne conduite logistique des essais cliniques, à tous les niveaux. Ils assurent le lien entre les différents acteurs des essais et sont les garants de la bonne coordination des étapes.
  • Une assistante et une secrétaire médicale qui sont au plus proche des patients et toujours présentes pour les accueillir et les accompagner tout au long de leur parcours au sein de l’Institut I-Motion.
  • L’ingénieur qualité est en charge des procédures qualité très importantes dans le cadre des essais cliniques.
  • Une équipe d’infirmiers de recherche clinique et de techniciens de laboratoire capable d’intervenir dans la prise en charge des patients inclus dans des études cliniques.

Équipe de l’Institut I-Motion

Retrouvez les membres de l’équipe ici !

Logo white en