Loupe Loupe Logo Sans titre - 2 Logo color EN I-motion_VA_Q Logo White EN I-motion_VA_BL Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Les maladies neuromusculaires sont des maladies complexes pour lesquelles il existe un double besoin : développer de nouveaux outils diagnostics et découvrir de nouveaux traitements. Pour prendre en charge les patients, I-Motion a pour vocation d’être le lieu de réalisation des essais cliniques permettant d’évaluer ces nouveaux outils diagnostics et traitements.

Les objectifs d’I-Motion pour la recherche clinique sont doubles :

  • Augmenter le nombre de patients inclus dans ces études ainsi que le nombre d’études proposées sur les traitements innovants, dans le plus de maladies possibles afin de faciliter l’accès de ces molécules aux patients
  • Être le lieu privilégié et faciliter la mise en œuvre des thérapies innovantes comme la thérapie génique et cellulaire.

Pour réaliser ces objectifs, I-Motion dispose d’une équipe dédiée à la préparation et à la mise en œuvre de ces études. Par ailleurs, I-Motion travaille en interaction très étroite avec l’ensemble des services de l’hôpital Trousseau (plateaux techniques, structures de recherche et services cliniques à commencer par la pharmacie, réanimation, orthopédie, etc.), ainsi que les services de l’Institut de Myologie qui en assure la gestion et qui est à l’origine d’I-Motion.

centres-collab-imotion-europe

Enfin, dans le cadre des essais multicentriques, l’équipe d’I-Motion travaille en étroite collaboration avec les centres de plusieurs autres hôpitaux en France métropolitaine et outre-mer (Paris, Lille, Nantes, Toulouse, Lyon, Strasbourg, Fort de France) et européens (Belgique, Suisse, Italie, Espagne).

Logo white en