institut de myologie myology paris Pitié-Salpêtrière maladies rares

Essais en cours

Il y a actuellement plus de 30 essais en cours à l’Institut de Myologie, répartis entre recherche interventionnelle et recherche non interventionnelle.

Recherche interventionnelle

Les essais en recherche interventionnelle concernent la recherche biomédicale (RBM) et la recherche biomédicale hors produit de santé (RBM-HPS).

La RBM recouvre toutes les recherches organisées et pratiquées sur l’être humain en vue du développement des connaissances biologiques ou médicales, au cours de laquelle des médicaments, dispositifs médicaux, médicaments de thérapie cellulaire et génique, etc. sont évalués. L’institut est impliqué dans :

 

Recherche non interventionnelle

Ce type de recherche concerne les recherches dans lesquelles tous les actes pratiqués et les produits utilisés le sont de manière habituelle, sans aucune procédure supplémentaire ou inhabituelle de diagnostic ou de surveillance. Elle peut porter sur une collection biologique (collecte de prélèvement biologiques ou dérivés sur des sujets sélectionnés), sur données (utilisation de données déjà collectées) ou être observationnelle (pas de procédure supplémentaire de diagnostic ou de surveillance). L’institut est impliqué dans :