Myology 2019 – Les interviews en vidéo

Myology 2019 a débuté le 25 mars.Le congrès international de myologie réunit de nombreux experts internationaux.

Pour sa  6ème édition, le congrès international de myologie, se déroule actuellement à Bordeaux en présence de 800 experts du monde entier. Un programme chargé pour ces 3 jours pour aborder les questions d’actualité de la myologie, les découvertes et les nouvelles avancées, les progrès dans l’identification de nouveaux gènes, les thérapies innovantes avec notamment les dernières avancées de la thérapie génique dans le traitement de l’ensemble de la masse musculaire….

 

Myology 2019 | Laurent Servais et l’amyotrophie spinale

Laurent Servais – neuropédiatre et chercheur à I-Motion – fait le point sur les différents traitements  existants, les essais en cours et les développements sur les approches combinées pour l’amyotrophie spinale. Il souligne la nécessité du diagnostic néonatal au vue des résultats.

 

Myology 2019 | France Piétri-Rouxel et la dystropie musculaire de Duchenne

France Piétri-Rouxel – responsable de l’équipe 8- Groupe Thérapie génique pour la DMD & physiopathologie du muscle squelettique, Institut de Myologie – fait le point sur ses travaux qui combinent deux approches thérapeutiques dans la myopathie de Duchenne

 

Myology 2019 | Maria-Grazia Biferi et la sclérose latérale amyotrophique

Maria-Grazia Biferi – responsable de l’équipe 8- Groupe Biothérapies des maladies du motoneurone (SLA & SMA), Institut de Myologie – fait le point sur une approche de thérapie génique pour la sclérose latérale amyotrophique.

Myology 2019 | Karim Whabi et les atteintes cardiaques

Dans la session sur les atteintes cardiaques, Karim Whabi – cardiologue dans le service de Cardiologie de l’hôpital Cochin et à l’Unité clinique de pathologie neuromusculaire de l’Institut de Myologie – présente des complications liée à la maladie de Steinert.

 

Myology 2019 | Denis furling, les pistes thérapeutiques dans la maladie de steinert

Denis Furlling – responsable de l’équipe 4- Dystrophie Myotonique, Physiopathologie & Biothérapie, Institut de myologie – expert dans la maladie de steinert fait le point sur les différentes approches thérapeutiques, des oligo antisens a la therapie genique.