L’équipe Trollet/Mouly (CRM) recrute un chercheur postdoctorant (H/F)

Une bourse postdoctorale est disponible pour étudier l’impact causal de l’apport alimentaire sur la régulation épigénétique dans le muscle.

L’équipe de Capucine Trollet et Vincent Mouly étudie les acteurs cellulaires et moléculaires de la régénération musculaire, du vieillissement et des maladies (principalement DMD et OPMD). Elle a développé des modèles in vitro et in vivo pour évaluer le potentiel régénératif du muscle squelettique humain, y compris dans la xénotransplantation.

Le post-doc travaillera sur un projet triennal ERA HDHL – Nutrition et Epigénome d’ERA-Net Cofund (Initiative de programmation conjointe pour un régime alimentaire sain pour une vie saine – financé par l’ANR en France) et fera partie d’une équipe de biologistes (PI GS Butler-Browne). Le projet de consortium a pour objectif de définir comment les modifications nutritionnelles peuvent moduler le génome régulateur et fonctionnel afin de promouvoir la santé cardio-métabolique. Le postdoc mènera un travail expérimental fonctionnel évaluant l’impact du régime alimentaire sur les modifications moléculaires du muscle.

> Télécharger l’annonce complète du Post-doctorat en régénération musculaire humaine