Parution de la newsletter de l’institut – Novembre 2018

Bienvenue dans la 95e édition de notre newsletter !

 

Le 7 décembre prochain, le coup d’envoi du Téléthon 2018 sera donné sur France 2. Un Téléthon placé sous le signe des victoires avec notamment les premiers résultats de la thérapie génique pour des maladies neuromusculaires. Des enfants que la maladie prive de tout mouvement dès la naissance, tiennent assis, lèvent les bras, attrapent des objets, retrouvent leur autonomie respiratoire, et, pour certains, se tiennent debout…

Ces résultats exceptionnels obtenus dans l’amyotrophie spinale et la myopathie myotubulaire, grâce aux travaux de deux chercheuses de Généthon et l’Institut de Myologie – Martine Barkats et Ana Buj Bello – nous propulsent dans une nouvelle ère. La thérapie génique, portée contre vents et marées par l’AFM-Téléthon et ses laboratoires depuis plus de 20 ans, se déploie aujourd’hui à travers le monde.

Et ce Téléthon 2018 en sera le témoin privilégié. Ne manquez pas les témoignages et les images exceptionnels qui seront diffusés dans l’émission scientifique du samedi matin et le prime time de samedi soir sur France 2.

Toutes les infos sur le Téléthon 2018.

 

Du côté du Téléthon de l’Institut de Myologie, les manifestations qui ont débuté dès le 12 novembre continueront jusqu’au dimanche 9 décembre, et le tirage au sort de la Tombola aura lieu le 11 janvier. Le programme est en ligne, venez nombreux !

 

> Accéder à la newsletter de l’Institut de Myologie (Novembre 2018)