Opération « 1 000 chercheurs dans les écoles » du 2 au 27 novembre

Flyer 1000 chercheurs 2015Après le succès croissant de ses deux premières éditions, l’AFM-Téléthon et l’Association des professeurs de biologie et de géologie (APBG) annoncent le redémarrage de l’opération « 1 000 chercheurs dans les écoles » en France et à l’étranger. Les deux associations proposent aux enseignants de collèges et lycées de recevoir dans leurs classes un chercheur des laboratoires soutenus par l’AFM-Téléthon, du 2 au 27 novembre.

Les chercheurs de l’Institut de Myologie sont partie prenante de cette opération qui a pour objectif de faire entrer le monde de la recherche dans les collèges et lycées. Le chercheur quitte son laboratoire pour venir expliquer aux plus jeunes les avancées majeures de la recherche scientifique, notamment dans les domaines de pointe de la biologie moléculaire. Les thèmes abordés sont : les maladies génétiques, les maladies rares, la génétique, la thérapie génique, la thérapie cellulaire, les cellules souches…

Cette occasion permet aux chercheurs de présenter leurs travaux et de raconter leur quotidien dans les laboratoires, bien loin des clichés des séries télé, et d’expliquer les différents métiers dans les laboratoires.

> Plus d’informations sur cette opération